Diamond Aircraft a lancé son premier avion monomoteur à pistons sur le marché européen en 1992 avec le biplace Dimona (plus tard Diamond) DV20 Katana, propulsé par un moteur Diamond Wankel. Cela n’a fait que peu de bruit lorsqu’une version DA20-A1 propulsée par un Rotax 912 a été produite en Ontario, au Canada, et introduite sur les marchés canadien et américain, en partie parce que le marché de la formation était encore bien ancré et marié à des moteurs plus traditionnels, tels que le Continental O-200 et IO-240 qui a remplacé le Rotax dans les versions « Evolution » et « Eclipse » produites aux côtés du DA20-C1. Les DA20 ont constitué la base du DA40 à quatre places, également connu sous le nom de Diamond Star.
Même si la philosophie de conception de l’entreprise visant à atteindre des niveaux de sécurité plus élevés n’est pas unique, son approche l’est. La résistance aux chocs est essentielle, en particulier dans le confinement du carburant afin d’atténuer l’incendie suite à un accident qui brise les parties porte-réservoirs de la cellule. L’isolation du réservoir entre les longerons et le placement judicieux des conduites de carburant ont jusqu’à présent abouti à un excellent dossier de sécurité après accident avec un faible risque d’incendie. Peut-être que l’introduction de carburant dans une cellule planante qui n’en contenait pas auparavant a rendu les premiers ingénieurs particulièrement conscients de ses dangers objectifs.
De plus, les avions de la gamme de modèles ont tendance à être d’excellents planeurs, ce qui n’est pas une surprise compte tenu de l’héritage de l’entreprise. Alors que les DA20 et DA40 utilisent le washout pour capturer les performances à basse vitesse, les twins légers utilisent des winglets. Comparativement parlant, les DA50 RG sont plutôt courts et doux, et les VG devant l’aileron sur le bord d’attaque de la section extérieure de l’aile maintiennent le flux d’air fixé sur la surface de contrôle tout au long du décrochage. La réponse au roulis pendant la condition de décrochage l’a prouvé.
LIRE LA SUITE : We Fly : Diamond DA50 RG, le rétractable haute performance qui brille
La construction entièrement composite confère une certaine légèreté, et cela a également commencé avec les H36/HK36/DA20 et trouve un haut niveau d’expression dans le DA50 RG avec ses courbes complexes et son habitacle pétillant. Nous avons fait une visite de l’usine et tout commence dans les installations de Diamond Aircraft Industries Composite. La majeure partie du DA50 RG est formée à partir d’un matériau en fibre de carbone préimprégné par stratification humide avec un petit pourcentage provenant d’un processus sous vide sec pour les pièces qui doivent être transparentes. Les lignes de production de Wiener Neustadt placent les DA50 RG combinés dans la même ligne avec les DA42 et DA62, le DA40 voyageant à côté dans une ligne séparée. Une production accrue a lieu à London, en Ontario, chez DAI Canada, des DA42, DA62 et DA40.
REGARDER : Nous pilotons le Diamond DA50 RG
À l’heure actuelle, tous les DA20 sont construits en Chine (le modèle détient la certification de type chinoise depuis 2004) sous licence de la société mère de DAI, Wafeng Aviation Industry Co., Ltd. à Wuhu Diamond, Ltd.. Le co-fondateur Christian Dries a vendu DAI ( dont DAI Autriche, DAI Canada et Austro Engines GmbH) fin 2017 au moment de sa retraite imminente, sans qu’aucun parent ne soit prêt à prendre la barre. Mais il maintient ses liens avec l’entreprise, puisqu’il est venu déjeuner au Katana Kafe attenant lors de notre visite fin avril, un spectacle régulier.
Parutions:
Chronique de la quinzaine – 31 mai 1917.,Référence litéraire de cet ouvrage.
L’objectif de central-intelligence-of-aviation.com étant de trier en ligne des articles autour de Aviation du futur pour ensuite les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cette chronique est reproduite de la manière la plus juste que possible. Dans l’hypothèse où vous décidez d’apporter quelques notes autour du sujet « Aviation du futur », vous pouvez discuter avec notre équipe. Vous pouvez tirer profit de ce papier développant le sujet « Aviation du futur ». Il est concocté par l’équipe central-intelligence-of-aviation.com. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « Aviation du futur » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site internet à plusieurs reprises.
L’article Aviation: L’histoire de Diamond Aircraft continue d’évoluer est apparu en premier sur CENTRAL-INTELLIGENCE-OF-AVIATION.